airsoft of cher 18 - forum

airsoft of cher 18 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bien choisir l'équipement pour commencer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    airsoft of cher 18 Index du Forum :: zone neutre :: equipement divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damien18
Visiteur

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 11:14    Sujet du message: Bien choisir l'équipement pour commencer Répondre en citant

Salut 

Comme dit dans ma présentation je ne pratique pas l'airsoft mais j'ai envie d'essayer depuis quelques temps. J'ai fait des recherches sur internet mais je suis complètement perdues.

J'ai été voir sur différents sites d'achat et le panier monte assez vide et ne voulant pas acheté des choses dont je n'aurais pas l'utilité. Je préfère me tourner vers des habitués pour me conseiller.

Je préférerais acheter du matériel pas trop cher aux cas où je n'aime pas mais que je pourrais revendre pour récupérer une partie de mon argent. Vous en pensez quoi?
Y a une chose ou je suis près à mettre le prix ces les protections. 

D'après ce que j'ai compris le choix de la réplique ce fait en fonction du terrain. Par exemple sur un terrain dégagé faut privilégier les fusils qui sont assez long et une meilleure portée, alors que dans les endroits confiné plus partir sur des arme de poing voir mitraillette. Ces bien ca?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julien
Visiteur

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 13:03    Sujet du message: Bien choisir l'équipement pour commencer Répondre en citant

Salut
 pour les protections les lunettes sont obligatoires et le masque est fortement conseillé.
Si tu ne veux pas investir des le début dans une repliques, tu peux faire une partie avec nous et loué le replique pour la journée 
5e de paf + 15e de location de replique 
Pour l achat d une replique, je te conseille d éviter le snipe des le début. Dirigé toi vers une replique longue type m4, au, g36 bref tu as le choix
Si plus de questions, hesite pas et au plaisir de se retrouver sur le terrain.

Billou
Visiteur

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 18:09    Sujet du message: Bien choisir l'équipement pour commencer Répondre en citant

Un petite correction, c'est 10€ la location de réplique + 5€ de paf.

Sinon Julien a raison, tu peux venir tester en louant pour éviter les frais, et si tu achètes éviter les Snipes pas chers pour débuter, c'est le pire.
L'asso fourni un peu de billes et des lunettes de protection.

Les répliques longues en extérieur peuvent être un peu galère aussi à gérer si le terrain est plein d'arbres et de branchages. La plupart de nos terrains peuvent être joués avec de petites répliques. Un long canon permet surtout de mieux grouper les billes en fin de portée, mais 90% de la portée c'est le joint hop-up, pas le canon.

Si tu en viens jusque là, y'a un sujet pour mieux y voir sur les répliques de poing : http://airsoftofcher18.vraiforum.com/t1265-Quelle-marque-type-de-PA-choisir…

Visiter le site web du posteur
Damien18
Visiteur

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 20:22    Sujet du message: Bien choisir l'équipement pour commencer Répondre en citant

Merci pour le lien.
Ces quoi le paf? 
Mais 15€ pour la journée ce n'est pas excessif. Vous vous réunissez quand et uniquement dans le 18? De toute de façon je n'est pas le droit de faire d'efforts pendant 2 mois à cause de problème de santé mais je peut toujours venir en spectateurs pour voir comment ça ce passe et faire connaissance.
Pour les masques tu parles de ça: https://www.phenixairsoft.com/fr/equipements/jt-elite-full-coverage-ecran-s…

Je pense que le snipe ne sera pas pour moi j'ai la bougeotte mais je peut me tromper.

J'ai plein d'autres questions mais on verra sa avec le temps si je décide de me lancer dedans

oneill
Visiteur

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 22:46    Sujet du message: Bien choisir l'équipement pour commencer Répondre en citant

Salut, évite ce genre de masque car trop galère pour viser avec ta réplique. Il parler de masque grillage qui protège uniquement nez et bouche.

Damien18
Visiteur

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 22:57    Sujet du message: Bien choisir l'équipement pour commencer Répondre en citant

Donc ça?
https://www.phenixairsoft.com/fr/equipements/protection/masque-grille/emers…

julien
Visiteur

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 06:54    Sujet du message: Bien choisir l'équipement pour commencer Répondre en citant

Oui c est de ce type de masque. 
On se réunit tout les dimanche. Va sur l onglet des parties sur le forum. Regarde si on joue dans le cher car ce n est pas toujours le cas

Damien18
Visiteur

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 15:55    Sujet du message: Bien choisir l'équipement pour commencer Répondre en citant

Salut 
Pour dimanche je prend ça? À moins que vous avez d'autres lien à me proposer 
https://www.phenixairsoft.com/fr/equipements/protection/masque-balistique/v…
https://www.phenixairsoft.com/fr/equipements/protection/masque-grille/emers…

julien
Visiteur

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 16:13    Sujet du message: Bien choisir l'équipement pour commencer Répondre en citant

Très bien sinon tu peux faire un tour aussi sur airsoft entrepot

Damien18
Visiteur

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 22:08    Sujet du message: Bien choisir l'équipement pour commencer Répondre en citant

Lunette et masque commander sur Phoenix airsoft. Normalement je les reçois vendredi  Razz

Damien18
Visiteur

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 15:06    Sujet du message: Bien choisir l'équipement pour commencer Répondre en citant

Reçu ce matin 

Assala
Visiteur

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 15:44    Sujet du message: Bien choisir l'équipement pour commencer Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20    Sujet du message: Bien choisir l'équipement pour commencer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    airsoft of cher 18 Index du Forum :: zone neutre :: equipement divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation