airsoft of cher 18 - forum

airsoft of cher 18 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Black Hawk Down! 25 Mars 2017, [FR] Pont Saint Vincent [54]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    airsoft of cher 18 Index du Forum :: Les parties :: les OP possibles et invitation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Assala
Airsoft Of Cher 18

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 21:46    Sujet du message: Black Hawk Down! 25 Mars 2017, [FR] Pont Saint Vincent [54] Répondre en citant

Citation:
Bonjour à toutes et à tous,
l'Association d'Airsoft des Graoullys de Metz, vous invite pour une OP sur le thème de la chute du faucon noir!

Titre : BLACK HAWK DOWN

Date : 25 MARS 2017

Thème : COMBAT DANS LE DEPT MEURTHE & MOSELLE AU FIN FOND DE LA SOMALIE.

Type de jeu : ROLE PLAY SUR THÈME DU FILM BLACK HAWK DOWN.

Lieu : PONT SAINT VINCENT

Carte : PLAN

Organisateurs : ASSOCIATION GRAOULLYS DE METZ.

PAF : 20€ + goodies, tarif public.
Lien direct d'achat de place: http://www.gigm-metz.fr/Shop/15-op

Places ouvertes au public : 80 places: 40 Américains (10 Delta & 30 Rangers) et 40 Somaliens.

Liens vers la page Facebook: Graoullys Airsoft

Lien vers le forum dédié : http://gigm.soforums.com/t2487-OP-Black-Hawk-Down-2-0.htm

Synopsis de l'OP : Le 3 Octobre 1993, un indicateur somalien révèle la tenue d'une réunion de membres de la faction rebelle près du marché de Bakara.
Les forces spéciales lancent un raid héliporté, les opérateurs de la Delta Force doivent capturer des dirigeants rebelles, les rangers étant chargés de les couvrir.
Mais l'opération, qui devait se dérouler en trente minutes, tourne mal lorsque les milices de la faction d'Aidid contre-attaquent en masse…

Équipes :

Américains: (40 personnes)

- Delta: (10 personnes)

Dress code : camo désert avec : gilet, casque et accessoires noirs.

Equipes : 5 membres de la Delta avec chacun un kit de soin.

Règles Spéciales : - Canal 1 pour coms avec Rangers
- Canal 2 et 3 pour coms Delta
- Un joueur « out » doit compter 20 sec avant de pouvoir appeler un autre Delta, qui le soignera en lui appliquant un brassard (kit de soins). Si il n’est pas soigné au bout de 5 min, il doit retourner au respawn Américain et y dépose ses brassards.
- Pour pouvoir repartir du respawn, il faut être un squad au complet, donc 5 Delta avec chacun un kit de soins (brassard). Bien entendu, tout joueur peut se déclarer « out » et revenir au respawn pour reformer un squad.
- Un Delta « out » ne peut pas se soigner lui-même.
- Un joueur peut être soigné plusieurs fois.

- Ranger: (30 personnes)

Dress code : camo forêt ou désert (pas d’habits de couleur unie)

Equipes : 5 membres des Rangers dont 1 Médecin.

Règles Spéciales : - Canal 1 pour coms avec Delta
- Canal 4 et 5 pour coms Rangers
- Un joueur « out » doit compter 20 sec avant de pouvoir appeler le médecin, qui le soignera en lui appliquant un brassard. Si il n’est pas soigné au bout de 5 min, il doit retourner au respawn Américain et y dépose ses brassards.
- Pour pouvoir repartir du respawn, il faut être un squad au complet, donc 5 Rangers dont 1 Médecin (avec 5 bandes de soins). Bien entendu, tout joueur peut se déclarer « out » et revenir au respawn pour reformer un squad.
- Un médecin « out » ne peut pas se soigner lui-même, mais peut être soigné par un autre médecin.
- Un joueur peut être soigné plusieurs fois.

Somaliens : (40 personnes)

Dress code : civil (habits de couleur unie, aucun camo ni casque) + Chest rig et/ou ceinture tactique (pas de pare balle ou autres genre de gilet, on doit voir que vous êtes civils au 1er regard!)

Equipes : Pas restrictions

Règles Spéciales : - Pas de système de communication.
- Un joueur « out » doit compter 20 sec avant de retourner au respawn Somalien, il pourra repartir du respawn directement.

Puissance des répliques: Les passages au chrony se feront avec de la 0.2g fournie et hop up à 0.

- inférieur ou égal à 350fps : Semi obligatoire (hormis les mitrailleuses lourdes qui ont le droit à des rafales de 5 billes max.), pas de distance de sécurité imposée au delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs.
- de 351 à 464 fps : coup par coup uniquement, distance de sécurité de 15 mètres.
ATTENTION : cette catégorie accepte uniquement les bolts (culasse mobile) et les AEG si et seulement si leur fonctionnement est bloqué en semi automatique (coup par coup uniquement) et que leur format les destinent au snipe, donc des guns d'une longueur minimale de 100cm avec un canon d'une longueur minimale de 50cm.
- plus de 464 fps : dans le coffre !

-Grenades et fumigènes prévu pour l’airsoft autorisés.
-Pas de out verbal sauf si l’adversaire est ok, sinon tirez sur les jambes ou le chest.

Voilà vous savez tout ou presque!
Si vous voulez des infos, nous répondrons ici ou sur le forum des graoullys.
Dépêchez vous de reserver vos places, ça va partir vite!
Enjoy et rdv le 25 mars 2017! laugh.gif

Citation:
Liste des inscrits à l'OP Black Hawk Down 2.0

-US:

-Delta:
-
-
-

-Ranger:
-
-
-

-Somaliens:
-
-
-

Citation:
Inscriptions:

Vous ne pouvez pas faire de commande groupée pour plusieurs personnes, chaque joueur doit s'inscrire, merci.
- http://www.gigm-metz.fr/Shop/15-op

L'aoc18 vous propose de faire le déplacement, 5h de route pour se rendre sur place.

Groupe 1 : Tony pandator, JR, Assala

Groupe 2 :

Groupe 3 :

Dernière édition par Assala le Mar 24 Jan 2017 - 23:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Billou
Airsoft Of Cher 18

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 23:02    Sujet du message: Black Hawk Down! 25 Mars 2017, [FR] Pont Saint Vincent [54] Répondre en citant

Vous avez des vues sur où dormir ?

Visiter le site web du posteur
Assala
Airsoft Of Cher 18

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 12:15    Sujet du message: Black Hawk Down! 25 Mars 2017, [FR] Pont Saint Vincent [54] Répondre en citant

Moi j'ai de la famille dans le coin

Billou
Airsoft Of Cher 18

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 12:31    Sujet du message: Black Hawk Down! 25 Mars 2017, [FR] Pont Saint Vincent [54] Répondre en citant

Ils ont une grande maison ? ^^

Assala
Airsoft Of Cher 18

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 14:10    Sujet du message: Black Hawk Down! 25 Mars 2017, [FR] Pont Saint Vincent [54] Répondre en citant

Nous sommes complet. Je peux pas imposé une personne supplémentaire 

Billou
Airsoft Of Cher 18

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 15:49    Sujet du message: Black Hawk Down! 25 Mars 2017, [FR] Pont Saint Vincent [54] Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad

Azrael
Visiteur

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 18:33    Sujet du message: Black Hawk Down! 25 Mars 2017, [FR] Pont Saint Vincent [54] Répondre en citant

C'est 2 semaines après le bac blanc, alors pourquoi pas  Wink

Vous comptez jouer dans quel camps ?

Billou
Airsoft Of Cher 18

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 19:27    Sujet du message: Black Hawk Down! 25 Mars 2017, [FR] Pont Saint Vincent [54] Répondre en citant

Pose-toi déjà la question du coût total Razz

Pour info selon ce que j'ai regardé et calculé, le trajet A/R coûte entre 100€ et 140€ selon la route prise avec une voiture essence citadine basique, entre 80 et 110€ avec une diesel. Le montant prend en compte 15 ou 30€ de péage selon le trajet.
Y'a moyen de faire la route sans péages, mais ça prend 1h30 minimum en plus, donc plus de 6h30 de trajet.

Pour l'hébergement, quand on a pas la chance d'être hébergé gratos comme certains ici ( Razz ) c'est 30€/nuit/personne au Formule1 en réservant à l'avance, selon Assala. Il faudrait compter 2 ou 3 nuits.

Donc en gros en solo c'est 150-200€ le WE.

Bref en l'état pour moi c'est juste pas possible. Il faudrait être au moins 3-4 dans la même voiture et trouver un moyen de partager l'hébergement. Sans ça c'est bien trop cher pour un WE. Dommage le terrain avait l'air super cool et j'avais du monde à voir dans le coin. Neutral

Dernière édition par Billou le Mer 25 Jan 2017 - 19:31; édité 1 fois
Assala
Airsoft Of Cher 18

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 19:30    Sujet du message: Black Hawk Down! 25 Mars 2017, [FR] Pont Saint Vincent [54] Répondre en citant

Nous y allons en civil (Somaliens). Il y a aussi Boris qui fera le déplacement (Ancien membre de l'AOC18) Okay

tony pandator
Airsoft Of Cher 18

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 22:29    Sujet du message: Black Hawk Down! 25 Mars 2017, [FR] Pont Saint Vincent [54] Répondre en citant

allé Azrael pour decompresser du Bac blanc!
d ici la il y aura surement d autres inscrit avec qui faire le trajet et répartir les differents cout.

Billou
Airsoft Of Cher 18

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 00:30    Sujet du message: Black Hawk Down! 25 Mars 2017, [FR] Pont Saint Vincent [54] Répondre en citant

Au départ je pensais qu'on partagerait tous un gite ou AirBnB, mais là maintenant ça va être compliqué pour que ça soit rentable.

Au cas où j'avais quand même trouvé ça, à 15 minutes de la ville où il y a le terrain : https://www.airbnb.fr/rooms/16856234?guests=4&adults=4&s=elrBvTAX&a…

Mais tout comme le trajet, il faut être au moins 2-3 pour que ça soit rentable (17-15€/personnes pour 2 nuits). Max 5 personnes (13€/personnes pour 2 nuits).

Mais c'est pas le genre de truc à louer au dernier moment, surtout que je doute être le seul à avoir eu cette idée pour cette OP. Les autres locations AirBnB sont bien plus chères (minimum 35€/personnes le séjour pour 4).

Donc s'il y en a prêt à mettre ±50€ environ selon le nombre pour le trajet A/R + hébergement, hors frais de l'OP et nourriture évidemment, c'est un bon plan. Mais je doute qu'il y ai assez de monde maintenant et surtout assez rapidement Neutral

Billou
Airsoft Of Cher 18

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 00:32    Sujet du message: Black Hawk Down! 25 Mars 2017, [FR] Pont Saint Vincent [54] Répondre en citant

Ah et un truc qui me chagrinait aussi par rapport aux règles de l'OP, c'est que les somaliens n'ont pas le droit aux com, donc pas de moyen de se retrouver après le retour au spawn (et il n'y a pas de médecins dans ce camp il me semble, donc beaucoup de marche en perspective).

manouel
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 10:15    Sujet du message: Black Hawk Down! 25 Mars 2017, [FR] Pont Saint Vincent [54] Répondre en citant

ce sera sans moi désolé. trop de frais à engager. je veux bien me déplacer mais à 3h de route maxi histoire de faire l'aller-retour dans la journée. bon week end à ceux qui iront

Blackops
Visiteur

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 06:12    Sujet du message: Black Hawk Down! 25 Mars 2017, [FR] Pont Saint Vincent [54] Répondre en citant

J'avoue ça me tente en rangers , j'ai déjà quasiment tout l'équipement! Je vais calculer les frais de mon côté quand même et voir pour les réservations, mais t'auras possibilité de covoituré! 

Assala
Airsoft Of Cher 18

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 23:57    Sujet du message: Black Hawk Down! 25 Mars 2017, [FR] Pont Saint Vincent [54] Répondre en citant

Bonne nouvelle, il y a une seconde partie organisé le dimanche. Même principe que samedi, il faut acheter son ticket sur le site (+7euros). Donc OP sur 2 jours  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25    Sujet du message: Black Hawk Down! 25 Mars 2017, [FR] Pont Saint Vincent [54]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    airsoft of cher 18 Index du Forum :: Les parties :: les OP possibles et invitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation