airsoft of cher 18 - forum

airsoft of cher 18 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question fiabilisation, augmentation puissance à 400 FPS M14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    airsoft of cher 18 Index du Forum :: zone neutre :: le coin bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Casperd
Visiteur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 16:43    Sujet du message: Question fiabilisation, augmentation puissance à 400 FPS M14 Répondre en citant

Bonjour à tous!  Very Happy

Je suis détenteur d'une réplique M14 Cyma et je souhaite fiabiliser la gearbox et augmenter sa puissance à environ 400 fps pour faire de l'anti-snipe.
Des modifications ont déjà été effectuées sur la gearbox V7, j'ai changé les gears d'origine (les anciennes étaient voilées), j'ai refait le calage (inexistant... ce qui a du voiler les gears avec le jeu) et j'ai tout re-graissé correctement, l’étanchéité est bonne, mais je ne me souviens plus de la puissance, si mes souvenirs sont bons je dois être à 325 fps à la 0.25. Il faudrait que je mesure avec de la 0.20 correctement.
Il y a aussi le canon qui a été remplacé par un canon Prometeus en 6.03 et j'ai installé un joint hop-up prometeus violet.

Je me suis fait une liste de course afin de changer l'interne, je ne veux pas la meilleure qualité mais quelque chose qui tienne la route afin que cela soit régulier et assez robuste pour cette puissance.

- Ressort Guarder SP110
- Guide ressort sur roulement prometheus spécifique V7
- Tête de cylindre aluminium AAC spécifique m14
- Tête de piston métal AAC double joint
- Nozzle SHS spécifique M14
- Piston 14 dents acier SHS

Je pense que le moteur d'origine tiendra le choque ainsi que le tappet plat.
Sinon il y a le kit FTK Guarder spécifique M14 mais j'aurai souhaité faire quelque chose à ma façon et ne pas céder à la facilité (surtout le prix en fait... Mr. Green ).

Si je pouvais avoir un retour, des critiques ou autre j'en serait ravis, si des choses manquent je prend aussi!

J'ai passé assez d'heures dans le démontage/remontage de cette réplique  (excusez moi l'expression mais c'est une vraie saloperie) pour ne plus avoir peur de mettre les mains dedans.

Désolé pour le pavé, merci et bonne journée à tous!

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 16:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Billou
Airsoft Of Cher 18

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 16:53    Sujet du message: Question fiabilisation, augmentation puissance à 400 FPS M14 Répondre en citant

De ce que j'en vois t'as l'air sur la bonne voie, je ne sais pas si tu auras besoin de nos possibles conseils ^^

Je dirais juste que le mieux pour être sûr de la puissance c'est de monter tout sauf le ressort et de tester. Vu que le ressort existe dans une grande variété, c'est le seul élément que tu pourras ajuster par rapport au reste. Si jamais ton étanchéité devient excellente tu gagneras des FPS. Il faut aussi voir à téflonner le joint/canon.

Bon alors évidemment ça fait tout démonter deux fois, mais c'est la solution la plus sage pour ne pas se retrouver avec un ressort trop/pas assez puissant. Après ça n'évitera pas les galères de choix de ressort, vu que les puissances sont relatives à plein de choses...

Visiter le site web du posteur
tony pandator
Airsoft Of Cher 18

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 23:06    Sujet du message: Question fiabilisation, augmentation puissance à 400 FPS M14 Répondre en citant

Comme dis Billou,test avec le chrony la prochaine fois car sinon tu risque de monter l autre pour en rien et tu vas devoir le redemander pour remettre celui d origine

Casperd
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 16:17    Sujet du message: Question fiabilisation, augmentation puissance à 400 FPS M14 Répondre en citant

Ca marche, je prend note de vos bons conseils, c'est sympa. ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09    Sujet du message: Question fiabilisation, augmentation puissance à 400 FPS M14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    airsoft of cher 18 Index du Forum :: zone neutre :: le coin bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation