airsoft of cher 18 - forum

airsoft of cher 18 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gébébéhaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    airsoft of cher 18 Index du Forum :: zone neutre :: le coin bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azrael
Visiteur

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 08:12    Sujet du message: Gébébéhaire Répondre en citant

Comme vous le savez je vais bientôt me prendre mon premier GBBR, du coup il y a pas mal de choses que j'aimerai savoir :

- Quelle différence entre gaz siliconé ou gaz sec ? Quel impact sur la réplique ou les chargeur ?

- Si un chargeur fuit, que faut-il faire ?

- L'entretien se fait-il avant ou après la partie (ou les deux) ?

- L'entretien est-il le même que sur un GBB (nettoyage minutieux, coup de spray siliconé et graisse) ?

- Est-ce qu'il y faut un entretien pour les chargeurs ?

- Quel gaz choisir pour l'été et pour l'hiver ? (Jusqu'ici je prenais de l'Ultrair sur le GBB mais ça tape trop fort en été)

- Le NPAS et le joint hop-up sont-ils deux éléments qui s'installe indépendamment ?

- Quel joint hop-up choisir (La réplique que je cherche est un Masada WE Open bolt) ?

- Pourquoi fait-on la différence entre canon interne pour AEG et GBBR ?

- Quelqu'un saurait installer un NPAS si j'ai besoin d'aide ? Est-ce que ça prend beaucoup de temps ?

Voilà c'est tout il me semble. J'éditerai ce post au fur et à mesure que j'obtient les réponse. Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 08:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arès
Visiteur

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 12:21    Sujet du message: Gébébéhaire Répondre en citant

- Quelle différence entre gaz siliconé ou gaz sec ? 
Quel impact sur la réplique ou les chargeur ?
La réponse est dans la question lol, prend de l'ultrair c'est très bien sinon passe au propane Wink, pour ce qui est de lubrifier un peu, met un peu de gaz lubrifié dans tes chargeurs pour l'entretiens et lorsque tu fais ton entretiens de réplique huile etc ton GBBR comme c'est des gaz sec et ça sera niquel

Regarder si tes joint sont niquel (souvent c'est le joint qui pêche, oublie pas la clef pour enlever les valves de tes chargeurs ^^)

Perso je le fais après les partie (le dimanche soir ou lundi), une fois que c'est fait pas besoin de le refaire 50 fois ^^ et donc si tu le fais après une partie tu le fais forcément avant la prochaine Mort de Rire

- L'entretien est-il le même que sur un GBB (nettoyage minutieux, coup de spray siliconé et graisse) ?
Pour ma par ouip, dégraissage à l'essence F, regraissage etc)

Au niveau de tes valves, un petit coup de spray silicone pour faire du bien au joints

- Quel gaz choisir pour l'été et pour l'hiver ? (Jusqu'ici je prenais de l'Ultrair sur le GBB mais ça tape trop fort en été)
Ultrair pour les deux si tu as pas de soucis en hiver avec

- Le NPAS et le joint hop-up sont-ils deux éléments qui s'installe indépendamment ?
Le NPAS ne se met pas sur le joint ^^, c'est sur le bloc hop up (une espèce de vis de réglage pour le flux de gaz)

- Quel joint hop-up choisir (La réplique que je cherche est un Masada WE Open bolt) ?
Regarde sur FA les différent avis

Aucune idée lol et vu que le G5 prend des canons d'AEG...j'ai pas chercher à comprendre

- Quelqu'un saurait installer un NPAS si j'ai besoin d'aide ? Est-ce que ça prend beaucoup de temps ?
Non je pense pas, regarde les tuto sur youtube ou sur les forum ^^

Azrael
Visiteur

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 20:27    Sujet du message: Gébébéhaire Répondre en citant

Merci pour ces éclaircissement !

Arès
Visiteur

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 21:13    Sujet du message: Gébébéhaire Répondre en citant

après demande à Billou niveau GBBR il est calé

tony pandator
Airsoft Of Cher 18

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 12:03    Sujet du message: Gébébéhaire Répondre en citant

Pour le npas il me semble que c est dans le nozzle et non dans le bloc hop up.
Perso,je nettoie mes répliques le samedi soir car le dimanche je suis crevé!lol.
Pour les chargeur une petite goutte d huile silicone sur valve de remplissage et percussion.
Pour le gaz privilégier le sec car sinon le silicone du gaz lubrifié ira sur ton joint et ton hop up fonctionnera plus.

Azrael
Visiteur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 14:18    Sujet du message: Gébébéhaire Répondre en citant

Pour l'entretien : Graisse téflon ou graisse silicone ?

Billou
Airsoft Of Cher 18

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 16:38    Sujet du message: Gébébéhaire Répondre en citant

Graisse lithium et huile silicone.
Le mieux c'est une graisse Lithium pas trop épaisse pour toutes les parties métalliques en frottement (la culasse par ex). Et une graisse liquide silicone pour le joint de nozzle et certaines pièces difficiles d'accès comme le bloc détente.
La meilleure huile semi-épaisse c'est la GHK en petit pot. Assez liquide pour aller partout ou presque, mais assez épaisse pour une dépose ultra précise qui ne coule pas partout, et qui résiste mieux au séchage que les huiles en spray.
Pour la graisse Lithium, j'ai un truc trouvé chez Carrefour, à moins de 10€. Le tube et énorme, même pas sûr d'en être à la moitié depuis 3 ans. Ils vendent des trucs sur airsoft-entrepot sinon, de la marque Abbey.

Pour le reste, désolé si je paraphrase des réponses précédentes :

- Quelle différence entre gaz siliconé ou gaz sec ? Quel impact sur la réplique ou les chargeur ?
=> gaz sec : plus de performance mais entretien plus régulier des joints en silicone. Gaz lubrifié : perf moindre, possibilité de huiler le joint hop-up (pas bien), mais ça s'auto-entretient au niveau du nozzle et des gas route de chargeur. La culasse ça reste à faire régulièrement.

=> Me le vendre 5€.
Ou alors tu le démontes au max, tu le mets dans l'eau bouillante pendant 5-10 minutes et normalement ça repart. Si tu peux démonter les valves c'est mieux, tu peux faire bouillir les joints uniquement, ensuite graisse épaisse dessus et voilà.

=> Après si tu veux pas être en galère le samedi soir parce que tu as oublié. Ou avant, peu importe.
Si tu joues régulièrement ça ne changera rien. Si tu n'as pas utilisé la réplique depuis plusieurs semaines, vérifier que l'huile silicone est toujours assez présente. C'est elle qui peut sécher, pas la graisse. Cette dernière va se retirer avec les mouvements ou devient sale et inefficace. Quand elle est noire, faut la virer à l'essence F (trouvable en grande surface).

=> pareil mais en plus grand. Ne pas oublier de nettoyer le canon, le gaz ça se propulse dans le canon et sur le joint hop-up. Nettoyer le canon avec la tige de nettoyage et de l'essuie-tout, nettoyer le joint avec un Coton-Tige depuis la chambre.

=> Si le gaz est siliconé pas forcément. Avec un gaz sec normalement oui. Perso je ne le fais que lorsque le chargeur fuit. A noter qu'il faut toujours laisser du gaz dans le chargeur. T'as fini de jouer, tu laisses le gaz, pas besoin de t'en préoccuper. C'est seulement quand les chargeurs sont vides que le risque de fuite est plus important. Et s'en rendre compte le dimanche matin en chargeant le gaz avant de jouer c'est moche. Si tes chargeurs sont toujours remplis, le samedi soir il suffit de tâter la valve de percussion, si c'est dur c'est que le gaz est toujours là, t'auras pas de soucis. Dans le cas contraire, faut mettre du gaz pour voir.

=> Si tu as un NPAS t'as pas à t'en soucier. Joue à l'Ultrair ou au propane et t'es peinard.

=> Oui, le NPAS faut démonter le nozzle pour le mettre à l'intérieur. Ça remplace la valve en plastique tu vois à l'intérieur en regardant par en-dessous.

- Quel joint hop-up choisir (La réplique que je cherche est un Masada WE Open bolt) ?
=> Modify beige et t'es tranquille. Les Nineball étaient cool à une époque, plus trop maintenant. Sinon les Mapple Leaf Decepticon j'en entends beaucoup de bien. Le PDI W était une vaste daube sur mon SCAR, mais il fonctionne bien sur le PX4... Va comprendre.

=> Car au départ toute la technologie est basée sur les GBB qui ont des joints qu'on appelle "Type VSR10" (car venant des répliques sniper à rechargement manuel) et canons avec une ouverture de chambre conçue spécialement pour ces joints là. Le principe de fonctionnement est le même que les GBB, à plus grande échelle. Donc canons et joints identiques. Sauf chez GHK qui utilisent des canons et joints d'AEG.

=> Ça dépend de la réplique. Faut démonter tout le nozzle donc pas mal de goupilles. Ça reste assez simple ceci dit.

Visiter le site web du posteur
Azrael
Visiteur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 16:47    Sujet du message: Gébébéhaire Répondre en citant

Je pense que j'ai tout ce qu'il me faut 
Merci !  Okay

Le NPAS ne sera pas un problème au final vu qu'il est déjà monté, par contre il faudra que je vois comment le régler.

Billou
Airsoft Of Cher 18

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 18:01    Sujet du message: Gébébéhaire Répondre en citant

Avec la clé fournie. Demande bien au gars s'il te la fournie.
Faut toujours avoir des outils avec soi en airsoft, lot de clé 6 pans, tournevis, etc... C'est toujours utile. Surtout qu'il faut bloquer le NPAS via le gas route et utiliser la clé dans le nozzle.

Pour le réglage, plus tu vois le NPAS dans le nozzle, plus tu auras de puissance. Moins tu le vois, moins tu auras de puissance.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12    Sujet du message: Gébébéhaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    airsoft of cher 18 Index du Forum :: zone neutre :: le coin bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation